Club Vidéo « Collège Albert Camus

Club Vidéo

2010
17.11

La maison hantée...

« La maison hantée »

Tous les vendredis de 17h à 19h une quinzaine d’élèves volontaires de 4e et de 3e s’activent fébrilement autour de plusieurs pojets vidéo (ce qui fait donc au total une trentaine d’élèves concernés).
– les 4e ont déjà tourné et monté un petit vidéogramme : « Ah ! C’est beau, l’amour ! » qui leur a permis de s’initier à l’écriture cinématographique et au maniement d’un camescope performant ainsi que d’un logiciel de montage (Casablanca ou I-Movie sur Mac). Maintenant, forts de leur expérience, ils vont se lancer dans l’écriture (c’est ce qui est le plus dur !!) d’un court métrage un peu plus conséquent.
– les 3e, quant à eux, travaillent autour de 3 projets :
– la finalisation du film qu’ils avaient tourné en juin 2010 et dont ils viennent de terminer le montage (titre : « Petits besoins, grosses conséquences ! ») ; ce film sera présenté à plusieurs concours vidéo.
– le montage des images de leur voyage d’étude en Alsace (titre : « Vous aurez l’Alsace et la Lorraine ! »)
– l’écriture du scénario d’un nouveau court métrage méchant et subversif dont ils sont très fiers ; il en sont actuellement au découpage technique des scènes. Tournage au 2e trimestre.

Ilona :  » Mais vous êtes complètement fous ! »

l’équipe technique : problème de vent dans le micro !