Cette année, les élèves de 3A ont participé au Prix des Ados organisé dans le cadre du Festival Livres et Musiques de Deauville.
A cette occasion, les 3e devaient lire une sélection de 4 livres dont le thème tournait autour de la musique et voter pour le livre qu’ils ont préféré.
Le collège avait eu la chance d’être retenu pour participer à la remise des prix le 4 avril dernier qui devait avoir lieu au CID de Deauville. En raison du COVID 19, la cérémonie n’a pas eu lieu mais les organisateurs nous ont transmis les résultats des votes de l’ensemble des lycéens et collégiens qui ont participé.
Malgré des résultats assez serrés, la lauréate de la 13e édition est Rachel Corenblit pour son livre Un peu plus près des étoiles.
Pour rappel, la sélection de cette année était :
Un peu plus près des étoiles de Rachel Corenblit
Mes nuits apaches d’Olivier Martinelli
Yiddish Tango de Mylène Mouton
Journal d’un amnésique de Nathalie Somers
Madame Hardy et moi-même tenons encore à remercier les élèves pour leur sérieux dans la lecture ainsi que pour leurs productions (booktrailer, boite à livre et abécédaire) de qualité. Vous retrouverez prochainement le résultat de leur travail sur le portail du CDI (esidoc accessible par le site du collège et l’ENT).
Bon confinement à tous,