Lors de l’action de l’an dernier en lien avec la collaboration de l’association Les fourmis vertes de Landisacq, le collège avait reçu une subvention pour récompenser l’action du CVC dans une démarche de développement durable. Il restait un peu d’argent qui a été dépensé afin de permettre aux membres du CVC d’embellir les jardinières construites par les élèves avec l’aide des bénévoles des Fourmis vertes l’an dernier. Les élèves ont donc bravé la pluie de ce lundi midi afin de planter des bulbes (tulipes et narcisses) et des pensées qui accueilleront chaleureusement les usagers et visiteurs du collège.
Les élèves installeront également prochainement des hôtels à insectes et des mangeoires à oiseaux dans les arbres de la cour de récréation permettant ainsi à la biodiversité de perdurer au sein du collège.
Cela sera aussi pour eux l’occasion de découvrir et d’observer dans quelques mois espérons-le, les petits habitants de notre bocage.
Charge à eux également d’entretenir ces petits écrins de « couleurs » au fil du temps. Une activité qui s’est réalisée dans la bonne humeur malgré la morosité de la météo! Merci à Mathilde, Cléo, Ambrosia et Charles (absent de la photo).