Depuis quelques semaines, les élèves du CVC ont travaillé sur la mise en place d’une journée de la joie au collège.

Impulsée par l’une des enseignantes du collège, les élèves se sont vite emparés de l’idée et ont imaginé plusieurs actions afin de rendre cette journée festive.

Tout d’abord, ils vu avec le chef de cuisine pour agrémenter le repas de touches joyeuses (smiley sur les biscuits…). L’équipe de cuisine a mis tout en œuvre pour offrir un repas qui plairait aux élèves : hamburgers maison, glaces étaient donc au menu.

Les élèves volontaires ont pu également prêter main forte à l’agent pour peindre un banc avec des couleurs joyeuses. D’autres ont réalisé des guirlandes et décorations qui ont été installé un peu partout dans l’établissement. Les élèves s’étaient également mis d’accord sur un code couleur à adopter ce jour-là : le vert et le jaune avaient été choisi. La cour arborait donc un joli panel de couleurs car élèves et personnels avaient joué le jeu.

Le moment que tous gardent en mémoire est sans doute la pause méridienne où la cour s’est transformée en scène pour accueillir des talents en herbe. Quelques élèves du CVC avaient choisi des musiques et créé un flashmob qui a eu un franc succès. Autour de cette action, nous avons pu découvrir des musiciens ou encore des chanteurs, artistes de cirque, magiciens et un dessinateur de talent. La pause méridienne s’est achevée par la représentation de la chorale.

Tout au long de la journée, les élèves ou adultes qui le souhaitaient, pouvaient laisser de petits messages filmés ou photos qui seront dans quelques temps envoyés aux maisons de retraites environnantes afin de partager ce moment de joie.

Quelques photos de ces bons moments :

Laisser un commentaire