A l’aube de cette nouvelle année 2022, je tiens à vous adresser au nom de l’équipe mes vœux les plus sincères et les plus chaleureux.

Ce début d’année est marqué par une nouvelle étape de l’épidémie caractérisée par la circulation active du variant « omicron ». Les mesures prises en collège en ce 3 janvier correspondent au protocole de niveau deux déjà en place depuis la rentrée de septembre. Cela implique pour chacun la plus grande vigilance pour respecter les gestes barrières : port du masque à l’intérieur et à l’extérieur, aération régulière des locaux, limitation des brassages, EPS adaptée …

Les nouvelles mesures mises en place en ce 3 janvier sont les suivantes :

> Les réunions avec les parents-professeurs de 5ème et de 4ème sont annulées car elles conduisent à un brassage important de personnes. Des rendez vous individuels peuvent cependant être organisés à votre demande.

> Les mesures d’isolement et de test pour les cas contacts et les cas confirmés sont modifiées : voir document ci-dessous.

> Les mesures de limitation de brassage sont renforcées pour l’association sportive ce qui va limiter le nombre de créneaux pour l’UNSS.

> La séquence d’observation en milieu professionnel pour les élèves des classes de troisième est maintenue. Lorsque le stage s’effectue dans une structure dont les professionnels sont tenus de détenir le passe sanitaire ou sont soumis à l’obligation vaccinale, les élèves doivent respecter ces obligations.

> Les cours d’ EPS sont maintenus cependant les activités en extérieur sont priorisées. Lorsque la pratique en extérieur est impossible, des activités de basse intensité compatibles avec le port du masque et les règles de distanciation doivent être privilégiées. S’agissant des activités aquatiques, elles demeurent possibles et organisées dans le respect d’une distanciation adaptée.

Monsieur Laignel, Principal

Laisser un commentaire