Mardi 10 mai, le collège avait organisé pour les deux classes de 4e un forum des métiers. Plus d’une dizaine de professionnels avaient répondu à l’appel du collège et s’étaient rendus dans la salle du Colys’haie mise à disposition par la municipalité afin de rencontrer et répondre aux questions des jeunes.

C’est dans une ambiance studieuse et agréable que la quarantaine d’élèves a pris place en face des différents professionnels (cuisinier, infirmière, agriculteur, chef d’entreprise, tapissière, chocolatière ou encore commercial, monitrice équine, journaliste, conductrice poids-lourd…).

Armés de leurs questions, ils ont pu recueillir les témoignages et conseils des professionnels. Un moment chaleureux qui permet de familiariser les adolescents avec le monde du travail tout en travaillant le Parcours avenir.

Un grand merci à tous les acteurs qui ont permis le bon déroulement du forum et en particulier aux professionnels qui ont mis entre parenthèses leurs activités pour se rendre disponibles pour nos jeunes.

Quelques photos des rencontres :

Laisser un commentaire