Aux parents des élèves de 3e

Tinchebray, le 17 mai 2021

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du Festival A Vif organisé par le théâtre du Préau, les élèves de 3e assisteront à la représentation de J’aurais aimé que le monde soit parfait du collectif Lacavale le mardi 25 mai.

Un groupe d’adolescents se réveille dans un monde où tous les adultes ont disparu. Quelques traces du passé subsistent.
Du jour au lendemain, ils se retrouvent sans les adultes pour grandir. Ensemble, ils doivent faire face à la nécessité de s’organiser collectivement pour survivre.
Comment les décisions vont-elles se prendre ? Que faire désormais ? Quelle société réinventer ? Que vont-ils choisir de conserver de ce monde d’avant ? De quoi vont-ils vouloir impérativement se débarrasser ? Et au fait, existe-t-il d’autres groupes de survivants ailleurs ?

Pendant toute la saison, le collectif L a c a v a l e invite un groupe d’adolescents de Vire et du Bocage à expérimenter un processus de création entre cinéma documentaire et spectacle vivant.

Le départ se fera à 9h00 et le retour vers 12h30.

Le coût des billets et du transport sera pris en charge par le collège et le FSE.

Nous sommes ravis de permettre à nos élèves de retrouver le chemin du théâtre dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Mme Hardy, M. Laignel, Professeure de français, Principal

Lien vers la présentation du Préau : https://www.lepreaucdn.fr/index.php/2020-2021/jaurais-aime-que-le-monde-soit-parfait

Laisser un commentaire