Depuis 15 jours, les élèves intéressés participent à l’atelier Médias mis en place sur le temps du mardi midi par Cyrielle, Assistante d’éducation et animatrice éducation à l’image et au cinéma (« Mon p’tit Cynéma) et Mme Suard, professeure-documentaliste.
Dans cet atelier, les élèves vont pouvoir s’essayer ou se perfectionner à la webradio ou à la webtv. Pour cela, ils vont découvrir de nombreux outils ou encore techniques afin de réaliser une émission.
Cette semaine, grâce à une convention de prêt signée avec un collège du secteur, ils ont pu découvrir les possibilités offertes par un fond vert, ce qui fût également l’occasion d’aborder les notions de véracité de l’information, fake news.
Le fond vert permet comme on peut le voir ici sur un extrait d’un reportage sur la météo [extrait de : Dans l’ombre des médias : INCRUSTATION FOND VERT – Dans les coulisses d’un bulletin météo de France 2 (Chloé Nabédian)] de projeter des images ou vidéos autres que la localisation actuelle de la personne.
Une séance immortalisée par un petit voyage flou je vous l’accorde au pays des plages de sable fin et du soleil qui manque cruellement dans notre ciel normand actuel.