Madame, Monsieur,
Voici quelques précisions et conseils pour le bon déroulement de la continuité pédagogique. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

Rappel – Confinement :

Le confinement n’est pas et ne doit pas être considéré comme une période de vacances. A ce titre, il convient de garder un rythme scolaire c’est-à-dire, une heure de coucher et de lever raisonnable afin de permettre une pleine concentration dans les apprentissages. Pour information le matin est le moment le plus propice aux enseignements.

Charge de travail :

Les enseignants et l’équipe administrative travaillent afin d’assurer une continuité pédagogique efficace. Les enseignants ont adapté leurs enseignements afin de ne pas surcharger les élèves de travail. Ils sont conscients que les élèves ne peuvent réaliser autant de taches qu’en présentiel au collège. Pourtant, il ne faut pas non plus oublier que les cours fournis comprennent les leçons vues habituellement en classe et les activités faites le soir à la maison.
Les conditions actuelles (confinement, télétravail pour les parents et manque de matériel informatique voire manque de motivation des élèves) ne favorisent pas la continuité pédagogique. Cependant, nous savons que les parents font de leur mieux afin que tout cela se passe dans les meilleures conditions. Nous les en remercions et leur demandons de ne pas se mettre la pression. Si un élève n’arrive pas à effectuer la charge de travail de la journée, il est possible de la répartir sur la semaine. Certains devoirs ont des dates de retour imposé. S’il n’est pas possible à l’élève de le rendre dans le délai imparti, il doit contacter l’enseignant à qui il doit rendre le document pour le prévenir. Une certaine tolérance est accordée aux élèves qui ne récupèrent les documents que le vendredi lors de la permanence au collège ou qui les reçoivent par mail.
Par ailleurs, l’équipe enseignante tient à féliciter les élèves qui se sont adaptés à ces conditions particulières et qui continuent à effectuer leur travail sérieusement.

Communication avec l’équipe du collège :

L’équipe du collège reste joignable sur le mail du collège (ce.0610042p@ac-caen.fr) pour les informations administratives ou problèmes d’identifiants de connexion.
Un enseignant vous contacte régulièrement (par téléphone ou mail) afin de faire un point.
Vous pouvez communiquer directement avec les enseignants de votre enfant via la messagerie de l’ENT.
Vos retours (parents et enfants) sont très importants pour nous, ils nous permettent de nous adapter et d’ajuster au mieux le travail proposé aux élèves.

Pour finir :

> quelques conseils :
– Il est important de bien lire les consignes avant de réaliser les différents travaux.
– Éviter de regarder trop tard les écrans car ils empêchent un bon endormissement. Il est préconisé d’éteindre les écrans 1h avant d’aller se coucher.
Encore merci à tous pour votre compréhension et votre collaboration,
L’équipe du Collège A. Camus.

Laisser un commentaire