Le 02/04/2021 – INFORMATIONS A L’ATTENTION DES FAMILLES :

Le président de la république a annoncé la fermeture des établissements scolaires dont les collèges, rendue nécessaire par la situation sanitaire de notre pays.

Le calendrier scolaire des semaines à venir est le suivant :

Du 6 au 9 avril : le collège est fermé mais les élèves ont tous cours à distance.

Du 10 au 25  avril : vacances scolaires.

Du 26 au 30 avril : reprise des cours à distance.

Un retour en présentiel est prévu le 3 mai pour les collèges.

Malgré les conditions d’enseignement particulières depuis la rentrée, nous avons réussi à assurer les cours et, pour ne pas perdre le bénéfice de ces premiers mois, nous sommes vraiment très attachés à assurer la continuité pédagogique pendant ces deux semaines d’enseignement.


Les difficultés que vous risquez de rencontrer :

  • Nous comprenons qu’il est difficile pour les parents qui travaillent d’accompagner au quotidien votre enfant. C’est d’autant plus difficile que tous les élèves ne sont pas autonomes. Nous vous invitons donc à faire en sorte que votre enfant se donne des temps de travail dans la journée et à vérifier au quotidien qu’il se donne bien les moyens de le faire.

  • Certaines familles ne disposent pas de matériel informatique. Nous sommes en mesure de prêter quelques ordinateurs portables et une demande complémentaire est en cours auprès du conseil départemental. Faites-nous remonter vos besoins en appelant dès à présent le secrétariat.

  • Certaines familles ne sont pas équipées pour imprimer les documents scolaires que nous vous envoyons sur l’ENT. Une partie du travail peut être fait directement sur les documents numériques. Cependant, nous pouvons mettre à votre disposition une enveloppe avec les travaux de la semaine :

Première enveloppe le mercredi 7 avril matin. Elle sera probablement légère car pour cette semaine de 4 jours plusieurs professeurs ont déjà anticipé et donné le travail et les documents aux élèves.

Deuxième enveloppe le mardi 27 avril.

De manière à ce que nous puissions vous préparer tout cela, merci d’appeler le secrétariat pour en faire la demande dès à présent.


Les documents à l’attention des élèves sont centralisés sur l’ ENT (Educ de Normandie) et non sur Pronote. Les élèves sont amenés régulièrement à utiliser les outils numériques mais s’ils rencontrent des soucis de connexion, de mot de passe, appelez le secrétariat qui vous accompagnera.

De manière à vous accompagner au mieux, un membre de l’équipe vous appellera une fois par semaine. Il s’agit simplement de vérifier que vous ne rencontrez pas de difficultés par rapport au travail qui est donné aux élèves.

Dans cette période difficile, sachez que votre enfant bénéficie de toute notre attention et que vous pouvez compter sur notre soutien.

Le principal,

D. Laignel

Laisser un commentaire