Le 04/02/2021 – INFORMATIONS A L’ATTENTION DES FAMILLES :

Depuis le 11 mai, les établissements scolaires sont de nouveau ouverts avec le double objectif de scolariser les élèves tout en mettant en place le protocole arrêté par les autorités sanitaires.


Ce protocole évolue et vous trouverez sur votre boite mail la foire aux questions réactualisée ce jeudi 4 février. J’attire votre attention sur quelques points qui posent problème :


1. Si votre enfant présente des signes évocateurs de la COVID, il doit rester au domicile, le collège doit être alerté et l’enfant devra consulter un médecin.


2. De manière à éviter tout risque de contamination par des enfants qui vont boire aux sanitaires après le repas, un robinet « sans contact » est installé au restaurant scolaire de sorte que votre enfant puisse remplir sa gourde. A ce jour trop d’enfants n’en disposent pas.


3. Compte tenu de l’apparition du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissible, seuls les masques de catégorie 1 peuvent être portés à partir du 8 février délai de rigueur. Les masques maison ne seront plus acceptés. Je vous remercie donc de vérifier que le masque que vous donnez à votre enfant correspond bien à cette norme…


En cette période où l’ouverture des établissements scolaires est potentiellement menacée, je tiens à vous faire part de la volonté de l’équipe de maintenir les meilleures conditions d’accueil possible pour vos enfants et je sais pouvoir compter sur votre implication.
 
Le principal et l’équipe du collège.