Le 22/02/2021 – INFORMATION A L’ATTENTION DES FAMILLES DE 3èmes

Les conseils de classe des élèves de 3èmes auront lieu le lundi 15 mars. Avant cette date vous devrez donner un premier avis sur le projet d’orientation de votre enfant :

  1. Une fiche dialogue de couleur verte lui a été remise. Vous devrez remplir la partie correspondant au deuxième trimestre (page 1) et la retourner au collège pour le Mardi 9 Mars.
  1. Vous devrez faire la même démarche sur l’ENT (téléservice orientation : teleservices.ac-caen.fr ) en vous connectant avec un compte parent (la connexion élève ne permet pas la saisie des vœux). C’est ce même compte qui vous permettra de saisir les vœux définitifs à la fin du 3ème Trimestre.

Remarques :

  • Un seul responsable légal peut saisir les intentions provisoires et définitives.
  • Vous devez saisir au minimum une intention, et vous pouvez saisir au maximum 3 intentions. Si vous rencontrez des difficultés pour la saisie informatique, n’hésitez pas à nous contacter.
  • Attention si vous ne validez pas les intentions saisies, celle-ci ne seront pas enregistrées et vous ne recevrez pas d’e-mail récapitulatif.

Le 15 Mars, le conseil de classe donnera un avis sur le projet d’orientation. Il vous sera transmis par la fiche dialogue et mis à jour sur l’ENT (téléservice orientation).

Le Principal,

Denis LAIGNEL

Guide d’utilisation du téléservice « Orientation en 3e »

Laisser un commentaire