Informations à l’attention des familles :

Contrairement à ce qui a été annoncé dans la presse, le collège ouvrira ses portes le lundi 2 novembre aux horaires habituels. J’ai en effet contacté le conseil départemental qui me confirme que les bus passeront normalement et les enfants seront accueillis selon leur emploi du temps.

Comme vous le savez, un nouveau plan sanitaire a été mis en place. Il est consultable à l’adresse suivante :  education.gouv.fr/info-coronavirus

Les règles que nous avons mises en place depuis la rentrée doivent nous permettre de reprendre sereinement.

Elles correspondent à ce qui a été annoncé par le ministre et à ce qui figure dans le dernier protocole :

– Les règles de distanciation sont appliquées partout ou elles peuvent l’être matériellement. L’ensemble des salles de classe a été aménagé à cet effet.

– Notre organisation permet l’application des gestes barrières : lavage des mains, port du masque, aération des locaux.

– Notre organisation limite le brassage des élèves : circulation des élèves décalées, cours de récréation selon les niveaux.

Nous serons donc vigilants à appliquer et à faire appliquer ces règles.

Elles seront renforcées là ou ce sera nécessaire.

Les projets initialement prévu dans l’établissement (comme la résidence du Préau) pourront être maintenus dès lors qu’ils respecteront ce cadre.

J’attire votre attention sur le rôle essentiel des parents :

  • ne pas mettre les enfants au collège en cas de fièvre (38°C ou plus)ou en cas d’apparition des symptômes évoquant la COVID 19 chez l’élève ou dans sa famille.
  • de la même manière, des élèves dont un membre du foyer a été testé positivement ou identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre au collège.

Il est impératif quand ces deux situations se présentent de tenir le collège informé.

Malgré ce contexte particulier, je suis heureux que nous puissions accueillir les élèves en présentiel et je leur souhaite  la meilleure rentrée possible.

A lundi,

Cordialement,

D Laignel

Laisser un commentaire